Je ne l’ai pas vu à Milan, parce que passage express. Cependant, je l’ai déjà évoqué dans cet article Inspiration du jour : le fil vert, tant ce projet Plumage de Cristina Celestino pour Botteganove m’a parlé. Aujourd’hui, je prends le temps de développer.
Il y a tellement de produits que l’on voit et dont on ne saurait quoi faire, mais ces mosaïques reprenant le motif de la plume (si bohème), je les verrais bien couvrant un mur d’une terrasse, au fond d’un jardin en perspective, décorant une cheminée, ou une salle à manger dans un esprit « jardin d’hiver » ou encore dans une salle de bain, tel un tableau. Je m’emballe.
C’est la quintessence de tout ce que j’aime : savoir-faire, un brin bohème, et en même temps classique, intemporel. Il y a aussi ces photos dans un jardin botanique qui renvoie à la tendance tropicale qui fait fureur en ce moment. Peut-être que cela m’influence.
On est dans la relecture de la céramique en volume (Je pense aux tuiles de toit), technique ancestrale que l’on retrouve aux quatre coins du monde.
Plumage est une collection de carreaux de mosaïque tridimensionnels avec des nervures, en céramique et en porcelaine qui s’inspire des plumes d’oiseaux. La pose donne un effet de relief sur les murs. La designer Cristina Celestino du studio Attico a imaginé deux formes de plaques dont on peut faire varier les nuances et les couleurs [produit artisanal, forcément ! Après le prix doit aller avec.]
Cet article Plumage de Cristina Celestino est apparu en premier sur Turbulences Déco.