N’avez vous jamais rêvé de flotter dans le ciel ? Léger, léger… comme un souffle.
C’est ce que m’évoque les créations de Kasper Kjeldgård.
En s’éloignant du design fonctionnaliste, ce jeune designer danois a développé un langage esthétique et poétique à travers des objets qui oscillent entre art et objet décoratif. A partir d’éléments naturels comme le bois, le papier et le liège, il crée des pièces fascinantes, contemplatives tant les éléments qui les composent donnent l’impression de flotter.
Source : sur la boutique en ligne retrovilla.dk
Pour comprendre le travail de Kasper Kjeldgård
« Le processus des mobiles a commencé pour moi de manière complètement différente à ce qu’il est aujourd’hui.
A travers mes divers projets de réalisations, je dois utiliser différents matériaux, j’ai pris l’habitude de confronter ces matériaux à travers de petites compositions libres. De cette façon, je mets les matériaux en jeu, plutôt que de les regarder comme de simples échantillons. Les mobiles ont été pendant longtemps un de ces moyens, et ce ne fut que plus tard, et avec l’aide des autres, que je me suis rendu compte que ce que je pourrais réaliser de mieux reposait dans le processus de ces exercices et pas dans les résultats qui en découlaient.
Aujourd’hui, je cherche à exprimer à travers les mobiles des relations dans le monde physique. Des concepts tels que la friction, l’équilibre et la rotation sont d’une importance primordiale. Je travaille aussi très spécifique d’un site, de sorte que la connexion de la partie mobile, doit de préférence être aussi en mesure de fournir son influence sur les expressions du mobile.
Tentative de traduction d’un extrait de l’interview qu’il a donné sur bungalow5.dk
Source : sur la boutique en ligne pappenheimer-webshop.com
Je suis fascinée par la beauté de cette lampe de Kasper Kjeldgård, combinant bois, cuir, liège, laiton et papier qui semble être en tension dans un équilibre précaire.
Source : Kasperkasper.com – Photo d’Amanda Hestehave
Cet article Les mobiles de Kasper Kjeldgård est apparu en premier sur Turbulences Déco.