Caroline Gomez crée de beaux objets dans leur apparente simplicité, le plus souvent ce sont des objets du quotidien comme ses planches à découper. Tous ses objets sont produits avec soin en série limitée, sont réalisés à partir de matériaux naturelles comme le hêtre, le lin, le cuir, et sont issus d’un travail artisanal. C’est pour cela que l’on parle de slow design, un design lent et respectueux de son environnement.
J’avais d’abord découvert l’univers de Caroline Gomez à travers le petit reportage dans un magazine Marie-Claire Maison sur l’aménagement d’un ancien atelier automobile dans l’agglomération de Bordeaux, reportage soigneusement conservé dans des pochettes plastiques, avant de découvrir tout son travail, depuis elle fait partie de mes designers « chéris ». Ce que j’adore chez elle, c’est le mélange du bois clair et de couleurs flashy ou pastel, les mises en scène de ses objets et meubles, car en plus d’être une designer douée, elle fait de très belles photos. Elle est l’auteure de Destination, série d’ouvrages « travel & lifestyle ».
Collection Float
Collection IZ
Collection Daily
Collection Contre 2011 – Console – Chevet – Etagères
Etagères Ligne
Photographies
Retrouvez toutes ses créations en vente sur sa boutique en ligne.
Et chez elle, c’est comment ?
Le moins que l’on puisse dire sur son chez-elle, c’est que chez elle, c’est coloré, tout en conservant douceur et confort.
En tant que designer aguerrie, Caroline Gomez a mis en oeuvre une stratégie pour donner à son intérieur de 100 m2 un sentiment d’espace. Pour cela, elle a joué avec les couleurs. Elle a créé des zones colorées pour chaque coin de vie. L’idée n’est pas de peindre entièrement des murs, mais juste des parties ou des cadres qui viendront focaliser le regard. Dans son choix de palette, le blanc reste dominant, pour la lumière et le sentiment d’espace, puis viennent des couleurs douces, le gris, les tons pastel qui sont contrecarrés par des tons plus vifs comme le jaune moutarde
Pour moi, la couleur est juste de la décoration, elles mettent en évidence les différents espaces. Les couleurs créent des ambiances et chaque couleur que j’utilise doit raconter une bonne histoire, dit Caroline.
Article publié le 31 janvier 2010 actualisé.
Cet article Caroline Gomez, l’art du slow design est apparu en premier sur Turbulences Déco.